[ NOUVELLE ] Sublimes Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Pages : 62
Prix : 5,90€
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Tome : 2.5 / 4

 

Résumé : ATTENTION , gros spoiler si vous n’avez pas lu 17 Lunes !

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n’a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature… Ce jour-là, il a appris qu’il se transformait en incube. Le premier et unique ‘Linkube’ de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du Sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l’Enchanteresse avait commencé.

 

L’avis de Lena :


      C’est une minuscule nouvelle donc ça se lit en très peu de temps. D’ailleurs je me suis amusée à compter le vrai nombre de page parce-que les chapitres sont hyper court et j’avais l’impression qu’il y avait autant de pages blanches que de pages écrites, au final c’est à peu prêt ça puisqu’il n’y a que 38 pages de lecture (44 si vous voulez compter les pages dédiées au titre et au numéro de chaque chapitre. C’est absolument inutile mais j’étais curieuse de savoir alors je vous le fait partager mdr ;)

      Pour en revenir à la nouvelle, il faut savoir que Link a toujours fait parti de mes personnages préférés des romans avec Macon et Ridley, donc quand j’avais appris qu’une nouvelle sortait j’étais contente et j’ai prié pour qu’elle sorte en Français sauf que par la suite j’ai appris que ce n’était même pas Link qui racontait son histoire mais Ethan, comme dans les romans ! o.O

      C’est juste super étrange de voir cette petite histoire racontée par le meilleur ami du perso principal, surtout quand le mec en question n’est présent que 3 secondes dans la nouvelle ! En gros ça voudrait dire que Link raconte tout à Ethan au détail près et c’est plutôt étrange du coup, personne ne fait jamais ça. Alors il y a quand même des moments où l’on ne se rend pas compte que c’est Ethan qui parle, ça fait seulement comme une roman avec un narrateur extérieur mais les auteurs nous rappellent réguliérement que c’est Ethan qui parle et ça m’a fait bizarre tout le long de la nouvelle, j’ai pas réussi à m’y faire.

      En dehors de ça c’est une petite nouvelle sympa que je vous recommande (même si vous ne perdrez rien à ne pas la lire parce-que ça n’apporte rien à l’histoire des romans) , c’est vraiment pour ceux qui sont fans des romans ou curieux. En plus si vous avez déjà lu les 4 romans comme c’est le cas pour moi, c’est dur de se situer dans l’histoire. Je ne savais absolument pas me repérer dans le temps à part que ça se passe après la barrière, c’était assez perturbant mais c’est pas vraiment dérangeant, c’est moi qui me bloque sur des détails ‘innutiles’ comme toujours.

      En bref, c’est une petite nouvelle pas forcément utile mais qui est sympa et drôle et que je recommande aux fans des romans et plus particuliérement de Link, parce-que ça fait plaisir de le revoir et que l’histoire soit concentrée sur lui pour changer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s